Quand on démarre une activité, que ce soit pour les grandes entreprises ou pour les auto-entrepreneurs, la souscription à une
assurance multirisque professionnelle de
MBB Assurances peut s’avérer indispensable. Concrètement, ce contrat d’assurance constitue incontestablement la formule de couverture la plus étendue pour les professionnels.
Parce que l’assurance multirisque professionnelle regroupe plusieurs garanties
Comme son nom l’indique, l’assurance multirisque professionnelle a été mise au point bénéficier aux professionnelles une couverture professionnelle plus complète afin qu’ils puissent exercer leur activité en toute sécurité. Eh oui, elle est dite complète juste parce que les professionnels assurés auront la possibilité d’inclure tout un panel de garanties dans un même contrat :
assurance de responsabilité civile professionnelle,
assurance des locaux et biens professionnels,
assurance du matériel informatique professionnel, caution financière, protection juridique professionnelle, assurance-crédit ainsi que d’une assistance en cas de sinistre ou de surcroit d’activité qui peut engendrer une augmentation des indemnités journalières ou de la valeur des biens assurés. D’autre part, avec l’assurance multirisque professionnelle, il est bel et bien possible de bénéficier d’une offre personnalisée, c’est-à-dire que les garanties optionnelles seront choisies en fonction des besoins du professionnel assuré.
Parce l’assurance multirisque professionnelle peut couvrir tout un panel de risques
Concrètement, l’assurance multirisque professionnelle, pour sa large couverture, peut bien évidemment couvrir tout un éventail de risques. Parmi les risques les plus pris en compte par ce contrat d’assurance, il y a notamment l’incendie, les explosions ainsi que des dommages électriques. Et ce n’est pas tout, le professionnel contractant une assurance multirisque professionnelle peut également protéger contre les actes de vandalisme, le vol, les dégâts des eaux, les bris de glace, les catastrophes naturelles (tempête, grêle…), ainsi que d’autres incidents pouvant bloquer l’activité de l’entreprise et provoquer des pertes.
L’assurance multirisque professionnelle est-elle destinée à tout professionnel ?
Même si l’assurance multirisque professionnelle s’adresse à tous les professionnels, pour les grandes entreprises comme pour les auto-entrepreneurs, elle demeure onéreuse et pouvant représenter un poste budgétaire conséquent dans la comptabilité de la société. Donc, si vous avez une entreprise, et que celle-ci ne génère que très peu de risques ou tout simplement si vous êtes un travailleur indépendant aux moyens très modestes, il est surtout préconisé de souscrire séparément chacune des garanties qui vous seront indispensables au sein de l’assurance multirisque professionnelle. Par exemple, si vous voulez couvrir uniquement vos locaux de travail, ou si vous voulez opter uniquement pour une couverture juridique, vous pouvez trouver chez une compagnie d’assurance les contrats limités à ces garanties au lieu d’opter pour un contrat incluant plusieurs garanties à la fois comme l’assurance multirisque.