Assurance auto : tout savoir sur l’assistance panne zéro kilomètre

Assistance panne zéro kilomètre

L’assistance panne zéro kilomètre est une option qui permet aux assurés de bénéficier d’un dépannage quelle que soit la distance qui le sépare de son domicile au moment des faits.

Les autres garanties se déclenchent lorsque l’accident ou la panne a lieu au moins à cinquante kilomètres du domicile de l’assuré.

L’assuré qui bénéficie de cette garantie a également droit à un véhicule de remplacement si cela sévère nécessaire.

L’assistance panne zéro kilomètre s’avère bien utile lorsqu’on se retrouve en panne ou victime d’un accident à proximité de son domicile, ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine : une grande majorité des sinistres a lieu sur le trajet quotidien.

Principe de l’assistance panne zéro kilomètre

L’assistance panne zéro kilomètre permet aux assurés d’être assistés par leur assurance auto, même si leur accident a lieu à moins de cinquante kilomètres de chez eux.

Lorsqu’on réalise un devis d’assurance auto, on peut être amené à se poser la question de l’utilité de cette option.

Or, cette garantie s’avère absolument indispensable lorsqu’on utilise assez régulièrement sa voiture.

Par exemple, c’est elle que vous ferez jouer si, un matin avant que vous partiez au travail, votre voiture refuse de démarrer.

Cette garantie est généralement comprise (sur option) dans les formules assurance au tiers et assurance tous risques.

Pour y avoir accès, il vous suffira de contacter votre assurance, sans oublier de vous munir de votre carte d’assuré et de la carte grise de votre véhicule. Les conseillers des compagnies d’assurance sont généralement joignables sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Bénéfices de l’assistance panne zéro kilomètre

La Maaf propose ainsi une gamme de services exhaustive, représentative de ce que peut offrir cette garantie.

Votre assureur fera venir sur le lieu un dépanneur qui prendra en charge votre véhicule, et couvrira les frais jusqu’à un plafond défini contractuellement.

Il prendra également en charge votre hébergement ainsi que celui des autres bénéficiaires si le véhicule est immobilisé, toujours dans la limite d’un certain plafond.

Vous êtes en panne d’essence ?  La compagnie d’assurance vous enverra un prestataire vous ravitailler de façon à ce que vous puissiez vous rendre à la station service la plus proche.

Si vous avez oublié vos clefs ou qu’elles sont restées à l’intérieur de votre voiture, une partie des frais seront pris en charge par votre assureur : acheminement du double des clefs, ou intervention d’un dépanneur pour ouvrir les portes de votre voiture.

Si votre véhicule est volé, le retour à votre domicile est organisé et pris en charge par votre compagnie d’assurance auto.

Si vous subissez une crevaison et que vous ne parvenez pas à installer la roue de secours de votre véhicule, vous serez pris en charge par un dépanneur qui vous installera la roue ou qui remorquera votre véhicule.

Exclusions

Attention ! La garantie véhicule de remplacement ne peut pas jouer si le conducteur était ivre au moment des faits ou s’il avait consommé des stupéfiants.

Si le sinistre est occasionné par cet état du conducteur, l’assistance zéro kilomètre ne fonctionnera pas.

Cette exclusion est valable pour un bon nombre de garanties, soyez vigilant et attendez d’être parfaitement sobre pour prendre le volant.

Quelle est la bonne formule de l’assurance auto ?
Faut-il souscrire une assurance des accidents de la vie GAV ?